top of page

Saint Valérien se mobilise pour l'Ukraine


C'est avec émotion que nous vous relayons l'action portée conjointement par l'OGEC et l'établissement, qui ont décidé de se mobiliser pour aider les populations victimes du terrible conflit qui frappe actuellement l'Ukraine.


À cette occasion, plusieurs opérations sont lancées auxquelles toutes les familles souhaitant participer sont invitées à se joindre. Ainsi ont lieu jusqu'au 1er avril 2022 (date de fin de la collecte) :


  • Organisation d’une collecte de vêtements d’enfants jusqu’à 12 ans : les enfants peuvent rapporter dès à présent des vêtements hiver et demi-saison + tee-shirts propres, lavés, non tâchés à leurs enseignants. Ces vêtements seront triés, rangés par âge et par sexe par des bénévoles. Les cartons seront ensuite transférés au Secours Populaire et seront remis aux familles de réfugiés arrivant en France. Nous relancerons une éventuelle collecte de vêtements « été » plus tard dans la saison.


  • Symboliquement, chaque enfant peut réaliser un dessin symbolisant la paix s'il le souhaite. Merci aux parents de veiller que figurent sur le dessin : le prénom uniquement de votre enfant, un drapeau français et la mention « Ecole Saint Valérien » Tournus - France. Ces dessins seront ensuite expédiés jusqu'en Pologne où ils seront distribués aux enfants arrivant d’Ukraine afin de leurs apporter du réconfort et pour leurs exprimer tout notre soutien, et l'espoir de jours meilleurs.


L'école Saint Valérien a également pris la décision d’accueillir quelques enfants réfugiés. Ces enfants seront accueillis à la discrétion des places disponibles selon leur niveau. Les enfants logés sur Tournus et qui n’auront pas besoin de déjeuner à la cantine seront privilégiés.



Merci à toutes les familles qui soutiendront l'établissement dans ce bel élan de solidarité. Ce sont aussi ces petits gestes de fraternité entre peuples qui nous permettront de construire un monde plus beau pour nos enfants...

27 vues0 commentaire
bottom of page